Nous avons tous un amour inconditionnel sur les manga japonais, le voir dans nos petits écrans, nous font tellement du bien. Alors voici les 7 meilleures adaptation manga dans le cinéma :
1. One Piece (2023)
Depuis le 31 août, la série « One Piece » est diffusée sur la plateforme Netflix, elle est une adaptation en prise réelle du manga par les créateurs Matt Owens et Steven Maeda. Elle figure parmi les séries qui ont plus coûteux pour sa production avec une somme de 18 millions de dollars par épisode seulement pour sa première saison.
L’histoire est basé sur Monkey D. Luffy, un aventurier qui cherche la liberté, avec ce voyage périlleux, il devient de plus en plus le roi des pirates suite à ses découvertes des trésors. Dans cet aventure, Luffy doit former un équipage, acquérir un navire, échapper à la Marine, naviguer à travers les océans, et surpasser ses redoutables épreuves à chaque étape de son voyage.
2. Alice in Borderland (2020)
La série a été diffusée pour la première fois en décembre 2020 sur la plateforme Netflix. Alice in Borderland a été bien accueilli par le public, qui n’ont pas hésité à lui donner des critiques positives. Actuellement la troisième saison est en cours de production.
La série relate l’histoire d’Arisu, un jeune homme sans ressources, qui passe ses temps sur les jeux vidéo. Le jeune, avec se amis Karube et Chota, se retrouvent brusquement dans une version inhabituelle et dépeuplée de Tokyo. Dans ce monde, il doivent participer à des jeux mortels pour survivre. Il fait ensuite connaissance d’Usage dans le même monde, qui les aident à escalader et exceller dans le jeux.
3. Cowboy Bebop (2021)
La série « Cowboy Bebop » est la création de Christopher Yost, elle a été disponible au grand public 19 novembre 2021. Elle est aussi une adaptation en prise de vues réelles de la série anime japonaise éponyme de Shin’ichirō Watanabe.
Dans cette série, l’histoire se passe en 2071, où on peut constater que la terre est inhabitable suite à un accident lunaire. Cette catastrophe pousse toute l’humanité à aller coloniser d’autres planètes. Dans ce chaos totals, les criminels répartis dans la galaxie sèment la terreur, et les chasseurs de primes, surnommés les « cowboys », traquent ces malfrats pour rendre l’univers vivable.
4. Nodame Cantabile (2006)
C’est une adaptation dramatique en 11 épisodes du manga manga créé par Tomoko Ninomiya. Elle était publiée pour la première fois sur Fuji TV en octobre 2006. Cette série d’animation est allée jusqu’à 3 saisons.
Le synopsis se base sur l’histoire de Noda Megumi, qui suit le cours de piano à l’école Momogaoka. Malgré son apparence un peu négligente, Nodame réussi à exceller grâce notamment à sa mémoire auditive exceptionnelle, permettant des interprétations très uniques malgré son ignorance des certaines partitions, compensée par une technique et un toucher remarquables.
5. Liar Game (2007)
La série « Liar game » est une adaptation d’un manga très populaire au Japon portant le même nom. Sous la direction de Hiroaki Matsuyama, le manga est transformé en une série live action. Le public aura de voir sa première épisode le 14 avril 2007 au Japon.
On peut retrouver la présence d’Erika Toda qui prend le rôle de Nao Kanzaki et Shota Matsuda dans la peau de Shinichi Akiyama. La série n’a qu’une saison composée de 11 épisodes, et qui propose un épisode finale à environ 3 heures de durée, ce qui donne la place de la première série dramatique a proposé une épisode aussi longue.
6. Great Teacher Onizuka (2012)
Dans cette série, l’histoire se base principalement sur Onizuka, un ancien chef de gang composé de motards, il abandonne son côté gangster pour se lancer un défi de devenir un meilleur enseignant du monde dans l’espoir et rencontre des lycéennes. Ce plan ne se passe pas comme prévu quand il arrive à enseigner une classe.
Dans son milieu scolaire, tout le monde trouve le comportement inapproprié de l’enseignant et cherche à le renvoyer. Cette histoire provient du manga japonais autour d’Eikichi Onizuka.
7. Erased (2017)
Cette série peut être littéralement traduite par « La ville sans moi », c’est une serie d’origine japonais qui compte au total 12 épisodes d’environ 30 minutes. Elle est inspirée de l’histoire du manga « Kei Sanbe » publié en 2012.
La série réalisée par Ten Shimoyama par d’un homme qui cherche à remonter le temps après la mort tragique de sa mère. Dans son voyage dans le temps, il cherche à éviter que cet événement se produise vue qu’il n’était qu’enfant. La série est sorte en 2016, et a vu apparaître son remake en décembre 2017 sur la plateforme Netflix.