Jean-Xavier de Lestrade, le célèbre réalisateur français de la série « Sambre », présente son prochain projet. Cette fois-ci, il nous annonce que son projet sera basé sur l’histoire de l’attentat terro.riste du 13 novembre 2015.
France 2 a par le passé diffusé la série « Sambre », basée sur une histoire vraie de la poursuite du « vio.leur de Sambre ». Avec le résultat satisfaisant chez le public, le réalisateur Jean-Xavier de Lestrade nous donne rendez-vous sur son projet dans une interview exclusive avec Satellifacts Magazine.
La mini-série est l’adaptation du livre « Sambre, Radioscopie d’un fait divers » publié par Alice Géraud. Le réalisateur nous spoile que la série aura 6 épidémies de 52 minutes, le nom envisagé pour l’instant est « Des Vivants ». Ce projet sera co-réalisé avec Antoine Lacomblez, qui a laissé des traces sur des projets tels que « Laëtitia » et « La Disparition ».
Contrairement à d’autres œuvres sorties qui sur les fait du 13 novembre, sont du point de vue des services secrets, la série de Jean-Xavier se concentrera nettement sur la vie des victimes. La série sera entièrement consacrée à « Potage », un groupe de 11 personnes retenues captives par les terro.ristes du Bataclan pendant quelques heures de l’atten.tat. Jean-Xavier de Lestrade révèle que la série de 6 épisodes suivra l’évolution de ces individus, depuis les événements jusqu’au procès de 2022.
Fidèle à la méthode cinématographique, Jean-Xavier de Lestrade utilisera des informations approfondies déjà fournies par la presse, les témoins et autres acteurs majeurs pour garantir l’authenticité du récit.
Même si le film n’a pas encore fait l’objet d’un communiqué de presse, Jean-Xavier de Lestrade affirme qu’il a été agréé au service public, estimant que des relations comme « Sambre » et « Laëtitia » suscitera l’intérêt du grand public. Il a également reconnu la différence entre les plateformes, soulignant que « Laetitia » a été rachetée par Netflix.