Le monde est endeuillé suite à l’annonce de la mort du capitaine Holy, Andre Braugher, dans la série comique Brooklyn Nine-Nine, le lundi 11 décembre à l’âge d 66 ans.
Il débute sa carrière dans la fin des années 80 avec le film « Glory » en suivi des séries telles que « Homicide ». Mais quand il prend le rôle du capitaine dans Brooklyn Nine-Nine en 2013 en compagnie de Andy Samberg et Mellissa Fumero.
Braugher ne se limite pas simplement à ses rôles là notables, ayant aussi fait des apparitions sur Men of a Certain Age, Dr House, et Get on the Bus dirigé par Spike Lee. Il y a pas longtemps, il a prêté son rôle comme le directeur de la rédaction du New York Times dans She Said, lié à l’enquête sur Harvey Weinstein.
Andre Braugher est entré dans l’histoire de la télévision en tant que capitaine Holt. Le rôle lui a valu quatre nominations aux Emmy Awards, pour un total de 11 nominations tout au long de sa carrière.
Après plus de 30 ans de carrière, il a été marié pendant plus de 30 ans à Ami Brabson, qu’il a rencontrée sur le tournage d’Homicide. Ils ont eu trois fils.
Au moment de l’annonce de son décès, un porte-parole a déclaré que l’acteur américain était décédé des suites d’une « courte maladie ». Il aurait appris son diagnostic « il y a seulement quelques mois ».
Avant sa mort, il devait jouer dans la série policière « The Residence », produite par Shonda Rhimes, dont quatre des huit épisodes ont été annulés avant la grève des acteurs à Hollywood.